jeudi 22 juillet 2010

Sarkozy et la taxe carbone.

Voilà un sujet qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. Il faut dire qu'en matière d'économies d'énergie et de bio-attitude je ne suis pas à proprement parler un modèle du genre même si, il est vrai, comme beaucoup, j'essaye de faire des efforts.

J'ai la grande chance de travailler à proximité de mon domicile, du coup le vélo est devenu mon unique moyen de locomotion. Voilà pour ma contribution.

Pour le reste je suis un citoyen lambda : je trie mes déchets du mieux que je peux, j'éteins la lumière en quittant une pièce, je ne laisse pas couler l'eau quand je me brosse les dents... le B.A.BA.

Des promesses du candidat Sarkozy pendant sa campagne présidentielle il ne reste pas grand chose. On aurait pu lui dire que le persil dans les narines ça fait bio il aurait tout de suite adopté le look qu'il faut. Nicolas Hulot, s'il était décédé, s'en retournerait dans sa tombe... mais lui non plus on ne l'entend plus parler. Beaucoup de communication et pas grand chose à l'arrivée.

Avec tout l'air qui a été brassé autour du pacte écologique, si on avait monté des éoliennes, à coup sûr on fournissait la France entière en énergie renouvelable pendant des décennies.

On croyait, à l'époque, qu'un avenir vert serait possible.

La taxe carbone qui devait voir le jour au 1er janvier 2010, pour un prix qui ne dissuaderai personne, a finalement été remise aux calendes grecques (c'est la faute à la crise). Foutaises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire